Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
brigittesabbanweyers.over-blog.com

Envies Intentions Tentatives Expériences Partage…

21 Août 2014, 08:25am

Publié par Brigitte Sabban-Weyers

Comment évoquer les histoires que j’aime, comment les partager? Tenter l’expérience, par le biais de ce blog, de créer un espace d’expressions des projets auxquels je crois, des histoires qui me touchent, des pièces de théâtre qui m’enthousiasment, des feuilletons qui me réjouissent. L’idée n’est ni de se lamenter, ni de râler, ceux sont des verbes passifs qui m’insupportent, que je tiens éloigner, très éloigner. Mais souvent j’essaie de comprendre pourquoi j’aime tant mon métier, j’essaie de comprendre pourquoi je n’arrive pas à y renoncer, alors que les refus successifs sont devenus mon quotidien. Je pense que c’est parce que le rôle du producteur est un rôle de dénicheur de talents, de passeur d’histoires, de transmetteur de l’air du temps, qu’il faut avoir le sens du partage et de l’humilité, qu’il faut avoir le sens du risque et de l’exposition, qu’il ne faut pas avoir peur de l’échec et de sa capacité à rebondir. Alors, oui, comme le dit si généreusement mon ami Julien Messemackers, ce blog servira à donner la parole aux artistes que j’aime, à leurs tentatives, à leurs embryons de projets, à leurs humeurs, leurs doutes, à leur art.

Je ne me suis jamais senti légitime pour critiquer une œuvre, certaines personnes le font très bien, et je n’hésiterai pas à partager leurs articles s’ils correspondent à mon sentiment le plus profond. Mais je ne m’interdis pas d’évoquer des œuvres, à ma manière. Eclectisme, foisonnement, et émotions seront mes critères de sélection.

Belle journée à tous

Brigitte SW

Envies Intentions Tentatives Expériences Partage…

Commenter cet article

Brigitte Barbier 03/09/2014 00:11

Merci Brigitte d'offrir cet espace pour pénétrer un peu plus ton univers et pour permettre ces partages d'émotions, de créations, d'envie de liberté. Je vais en profiter pour participer à la vie de ce blog. alors à bientôt!

Brigitte Sabban-Weyers 03/09/2014 10:18

Chère Brigitte,
merci et j'ai hâte de te retrouver ici.
Belle journée

bailly sylvie 27/08/2014 19:09

Bravo Brigitte d'ouvrir cette petite porte généreuse et ouverte aux amis, et aux autres… Je ne manquerai pas d'y écrire. Faisons vivre ce blog !

Brigitte Sabban-Weyers 28/08/2014 10:37

Merci beaucoup Sylvie pour ton accueil et ton soutien! J'attends donc ta prochaine contribution ;-) !!