"MAG BODARD, Portrait d'une productrice" de Philippe Martin

Publié le par Brigitte Sabban-Weyers

(…) Quelle chance de faire PEAU D’ANE ! Je suis quelqu’un qui a la tête claire, quelqu’un de très rigoureux mais malgré tout c’était mon rêve !(…) Entre la qualité et l’argent, j’ai toujours préféré qu’un film soit beau et corresponde à mon rêve. Si je n’ai plus mon rêve, pourquoi faire du cinéma ? Si c’est pour un métier d’argent, je ne peux pas.(...)

Mag Bodard



(…) c’est çà que j’appelle « l’âme », c’est çà qui aide les gens à être. Quand on sait qu’il y a une personne qui, quelque part, croit complètement en vous, çà aide énormément. C’est çà le pouvoir qu’on peut avoir sur quelqu’un, hors de tout intérêt, c’est de donner à cette personne la certitude de ce qu’il est, parce que c’est vrai qu’on doute toujours. On ne sait jamais si on arrivera à faire quelque chose, si on le réussira ; pourquoi moi plutôt qu’un autre ? Mais si on sait que quelqu’un croit en vous on se sent alors porté. On n’est plus quelqu’un qui veut simplement faire quelque chose, on est porteur de cette chose, donc on le fait.

Mag Bodard



(…) Beaucoup de metteurs en scène que j’ai produits ont voulu retravailler avec moi parce qu’il y avait un dialogue artistique, même quand je faisais des films qui n’étaient pas tout à fait moi. Quand j’entre artistiquement auprès de quelqu’un, je crée une atmosphère de confiance dans laquelle les gens ont besoin de parler, et je les écoute. C’est ce qui m’intéresse le plus, aider quelqu’un à créer. J’ai toujours eu en moi l’idée profonde que je pouvais aider les autres à réussir, être un guide plus qu’un exécutant.

Mag Bodard



(…)Je ne crois pas non plus que le producteur soit un artiste, je pense qu’il a une forme de don qui est de permettre à l’artiste de créer, de lui donner le cadre pour créer tout en lui donnant confiance. Et en effet, il a un regard. Je me dis souvent que produire c’est regarder.

Philippe Martin



extraits du livre "MAG BODARD, Portrait d'une productrice" de Philippe Martin

Editions LA TOUR VERTE

collection LA MUSE CELLULOID

"MAG BODARD, Portrait d'une productrice" de Philippe Martin

Publié dans LIVRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article