FREE PARTY de Fred GELARD

Publié le par Brigitte Sabban-Weyers

FREE PARTY de Fred GELARD

Fred Gélard m'a un jour contacté et m'a proposé de voir son dernier court-métrage. Je ne connais pas personnellement Fred Gélard, mais j'ai déjà pu le voir dans quelques films dont certains réalisés par des amis communs. J'ai enfin pu le voir et je lui ai envoyé un message, message que je souhaiterais partager aujourd'hui.

Désolée d'avoir mis autant de temps à voir votre film. Je viens enfin de le faire.

Au premier abord, j'étais un peu déroutée car vous décrivez un univers qui m'est étranger, qui me met, d'une certaine façon mal à l'aise. C'est un sentiment très personnel, mais ce n'est pas très grave car vous réussissez à m'y faire entrer, à me faire partager le parcours de ce jeune adolescent. J'y vois d'abord une sorte de désespérance, l'état qui nous touche lors de l'adolescence. La relation de votre protagoniste avec son frère est riche et enrichissante. On est très vite pris par cette histoire, à la fois simple, crue et humaine. La fin ouvre, à la différence de ce que l'on ressent lors du film, à une forme de libération, d'espoir, d'optimisme. En tout cas, je l'ai vécu comme cela.

Bravo Fred pour ce court-métrage assumé de bout en bout, et, qui vous permettra, je l'espère de pouvoir réaliser d'autres projets courts ou longs.

Merci de m'avoir demandé de le regarder.

A propos de Fred Gélard

Fred Gélard est comédien-réalisateur-scénariste. Formé aux Beaux-Arts et au Conservatoire National d'Art Dramatique de Rennes, il commence au cinéma en 1991, joue le rôle principal de "Beau fixe" de Christian Vincent et de "Fast" de Dante Desarthe en 1993 et 1994. Il enchaine les rôles au cinéma et on commence à le voir à la télévision dès 1999. Il se lance dans la réalisation en 1996 avec un premier court métrage "Où tu vas" dans lequel il joue et qui sera diffusé sur Arte l'année suivante. Il réalise ensuite deux autres courts "Ma vie active" et "Dans mon île" tous deux diffusés sur TPS et France 3 et primés dans plusieurs festivals. Il développe en ce moment deux projets de longs métrages.

FREE PARTY de Fred GELARD

En savoir plus sur le film...

www.facebook.com/freepartylefilm

https://twitter.com/freepartylefilm

Festival International de Contis juin 2014

Festival Les Etoiles Touscoprod 2014 juin 2014

Festival de Nannay - Cinéma et ruralité aout 2014

ShortShorts Film Festival Mexico septembre 2014 (Mexique)

Golden Orchid International Animation & Film Festival sept 2014 (U.S.A)

Festival Les Pépites du Cinéma Saint Ouen octobre 2014-11-12

Festival Saint Paul Trois Châteaux (hors compétition) octobre 2014

Festival International CinemAvvenire Rome déc 2014 (Italie)

Le Jour Le Plus Court – La Fête du Court Métrage 19, 20 ,21 déc 2014

(20 lieux en France)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article