Je suis LA CASE de Michaël BEAUFRERE

Publié le par Brigitte Sabban-Weyers

Je suis LA CASE de Michaël BEAUFRERE

Michaël Beaufrère aime la comédie, l'humour corrosif, drôle mais qui gratte aussi.

L'année dernière, il a participé à la 4ème édition du NIKON FILM FESTIVAL, le thème imposé était JE SUIS UN SOUVENIR, le court-métrage s'appelle Je suis REMY.

Cette année, le thème était JE SUIS UN CHOIX, et avec Je suis LA CASE nous avons décidé d'y participer à nouveau.

Intéressant de voir l'évolution de ce festival 'bon enfant' qui est monté en gamme cette année, tout en restant accessible à tous. Depuis le lancement à la mi-octobre, il y a maintenant plus de 480 court-métrages en compétition. L'année dernière, au moment de la clôture, plus de 878 films avaient été tournés et présentés. Il reste 17 jours, beaucoup de films sont encore en gestation, préparation, tournage...

Nous avons mis en ligne Je suis LA CASE depuis le 24 novembre, et les réactions sont plutôt bonnes, mais le nombre de vues n'était pas à la hauteur de nos espérances. A ce stade, le seul critère de perception du film par son public est le nombre de vues. Même si les retours sont enthousiastes, sans véritable visibilité, nous ne pouvons mesurer si le film trouve son public ou non.

Et puis, très belle surprise nous avons appris le 23 décembre que parmi les centaines de films en lice pour remporter les prestigieux prix du Nikon Film Festival, que le site qui parle créativité et pop culture,le site Konbini avait sélectionné 10 court-métrage et que JE SUIS LA CASE en faisait partie. Enfin, de la visibilité, ensuite, le public pourrait décider d'aimer ou non. Mais en tout cas, le film serait regardé.

Selon des critères propres à leur rédaction, ils ont décidé que la meilleure actrice était GWENDOLINE HAMON! Catégorie inventée par Konbini, mais tellement réjouissante pour la comédienne, mais aussi pour toute l'équipe du film.

http://www.konbini.com/fr/inspiration-2/nikon-film-festival-nos-films-preferes/

 

Et puis, nous avions contacté des avocats pour leur présenter le film.

Et à notre grande surprise, non seulement ils ont apprécié mais ils ont décidé de le partager sur leur site , blog ou page facebook.

 

Ainsi "Le village de la justice" a été le premier à soutenir le film (Il est même diffusé en cadeau dans leur calendrier de l'Avent! Il faut cliquer sur le 22.)


http://www.village-justice.com/articles/avent

Ou encore Juriste Itc sur sa page facebook

Juriste Itc

16 décembre, 08:36 ·

Un réalisateur de film est entré gentiment en contact avec moi, via le blog, pour me faire découvrir son film "Je suis la case".

C'est drôle, très drôle alors je partage ! Voyez plutôt :

‪#‎nikonfilmfestival‬
http://www.festivalnikon.fr/video/2014/334 via @festivalnikon

 

également sur sa page facebook Avocat GC

Avocat GC

26 décembre, 13:26 ·

Excellente vidéo: drôle, touchante, décalée mais finalement pas si loin de notre réalité...

ou encore

http://t.co/nPcgonknZk JE SUIS LA CASE partagée sur le blog d'une avocate, une vraie !

 

Voilà

On est heureux, on espère que ce court-métrage sera vu par la plus grand nombre, qu'il sera apprécié.

Pour l'occasion on a créé une page que vous pouvez trouver sur ce lien

https://www.facebook.com/pages/Je-suis-La-CASE/1549020018645382

Mais surtout, et c'est le plus IMPORTANT, si vous voulez voir le film, c'est par ici que cela se passe

http://www.festivalnikon.fr/video/2014/334

Je suis LA CASE de Michaël BEAUFREREJe suis LA CASE de Michaël BEAUFRERE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article