"Un Américain nommé KAZAN" à voir sur ARTE

Publié le par Brigitte Sabban-Weyers

Quand j'ai commencé à aimer le cinéma, j'ai découvert ELIA KAZAN et son film "L'arrangement" (THE ARRANGEMENT 1969). Ce film me fascinait, je ne sais plus quel âge j'avais, sûrement une petite vingtaine d'années, voire moins. J'ai ensuite vu d'autres films et puis un jour, on m'a dit: tu aimes Kazan, mais tu sais il n'a pas été clair pendant la chasse aux sorcières... J'étais choquée et triste qu'un metteur en scène que j'admirais ait eu une attitude controversée...

Heureuse de pouvoir regarder aujourd'hui, un documentaire retraçant son parcours, son oeuvre et peut-être pour essayer de comprendre...

Publié dans ELIA KAZAN, CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article