La master class de Mr André DUSSOLIER

Publié le par Brigitte Sabban-Weyers

http://www.dailymotion.com/video/x21z679_la-master-class-d-andre-dussollier_shortfilms?utm_source=alert&utm_medium=notifications&utm_campaign=subscriptiondigestusers

MASTER CLASS absolument passionnante
extrait: (autour de 34')
à la question posée à André Dussolier: "pensez-vous qu'il y a une différence de culture entre les acteurs français et les acteurs américains?", voici une partie de sa réponse (et je vous invite à écouter la suite)

Oui. Nous, on a appris par les textes. (...). Le seul enseignement qu'on avait, c'était les textes, les mots, mettre les intonations, c'est surtout cela, parce que les auteurs, quand ils font parler leurs personnages, ils les font parler assez abondamment. Et donc, c'est comme si pour l'acteur, que tout était dans le mot, qu'il suffit d'avoir la bonne intonation, etc. Or, les américains, les anglo-saxons, c'est l'inverse. Les auteurs sont assez économes, ils ne mettent pas beaucoup de mots, donc, du coup, les acteurs américains jouent plus ou manifestent davantage la sensation et les silences. C'est là qu'il y a de la vie, le maximum de possibilités d'interprétations ou d'exprimer quelque chose sur son personnage... (...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article